Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie anglaises et dentelles
28 avril 2009

Le point de broderie: commencer et arrêtez le!

Souvent cachés à l'arrière de l’ouvrage, toutes les brodeuses cherchent à camoufler les arrêts de points de broderie anglaise.
Mais effectivement ce n'est pas facile. je vous conseille donc de vous faire la main sur quelques échantillons.

Première chose, surtout pour les couturières: un point de broderie ne se commence ou ne s'arrête jamais par un nœud! Ces malotrus réapparaissent en relief lors du repassage. En plus, vous devez savoir que les noeuds ne sont pas très solides! Si vos broderies anglaises venaient à être souvent manipulées ou nettoyées, elles ne feraient pas long feu avec un noeud!
Pour commencer votre broderie anglaise, laissez pendouiller 2 à 3 centimètres de fil au dos de votre support et retenez-le avec votre doigt sous les 3 ou 4 premiers points. ceux ci remplaceront le noeud!

Commencez l’aiguillée suivante ou arrêtez le fil en faisant glisser 2 points arrières sous les points précédents au dos de votre broderie anglaise. Coupez ensuite le brin à 2 mm de votre arrêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour tous ces précieux renseignements. J'ai quelques modèles de broderie anglaise, mais je ne m'y suis pas encore attelée.(Toujours la crainte de se lancer dans quelque chose que l'on ne maîtrise pas trop bien). A bientôt, Kerma.
Broderie anglaises et dentelles
Publicité
Publicité